Un colloque international, « Chemins de l’émancipation. Pensée critique et interventions cliniques», aura lieu les jeudi 14 et vendredi 15 février 2019, sur le site universitaire de Gennevilliers de l’université de Cergy-Pontoise. Ce colloque est organisé par le laboratoire Ecole Mutations Apprentissages (EMA) de l’université de Cergy-Pontoise, le Réseau International de Sociologie Clinique (RISC), le réseau Jeunes inégalités sociales et périphéries, le Laboratoire de Changement Social et Politique (LCSP) de l’université Paris Diderot et la fondation des Maisons Chaleureuses.
Ce colloque associera, tant parmi ses intervenants que son public, des enseignants chercheurs, des professionnels des métiers de la relation (psychothérapeutes, travailleurs sociaux, animateurs socioculturels, enseignants…), des élus politiques, des associations et plus largement des citoyens.
> Organisation générale :Pascal Fugier
Comité d’organisation :René Badache, Joëlle Bordet, Bernard Champagne, Henri Cohen Solal, Bruno Deffontaines, Pascal Fugier, Vincent de Gaulejac, Fabienne Hanique, Gilles Monceau, Giuseppe Santangelo.
> Programme: Programme colloque Chemins de l’émancipation
> Entrée libre et gratuite; inscription avant le 10 février par e-mail auprès de Pascal Fugier: pascal-fugier@orange.fr