Colloque : « Entre Clinique et Politique – Autour de l’œuvre et la vie de Jacqueline Barus-Michel », le 14 avril 2016, dans les locaux de l’Université Paris 7 Denis Diderot
Ce colloque est organisé par le Laboratoire de Changement Social et Politique (LCSP), le Réseau International de Sociologie Clinique (RISC), le Centre international de recherche, formation et intervention en psychosociologie (CIRFIP), la Nouvelle Revue de Psychosociologie et le Centre d’Etudes et de Recherches Sociologiques (CERS), en hommage à Jacqueline Barus-Michel.
Professeur à l’Université Paris 7, Jacqueline Barus-Michel a contribué de façon décisive au développement de la psychologie sociale clinique et plus largement au développement de la recherche clinique en sciences sociales au sein du laboratoire de Changement Social. Membre fondateur du CIRFIP, elle a participé au développement de l’association et de la Nouvelle Revue de Psychosociologie dont elle était la co-rédactrice en chef. Elle était membre du RT16 et du RISC depuis leur fondation.
> Entrée gratuite, sur inscription avant le : 30 mars 2016.