Les histoires de vie dans un monde en transformation : au carrefour de la recherche, de la formation et de l’intervention

Colloque international en ligne
 
 
Le programme comprend 55 activités : 4 panels, 15 symposiums, 3 ateliers d’exploration, 35 communications individuelles, avec des thématiques variées, notamment:

– théorie et méthodologie des histoires de vie

-pratiques de réconciliation Autochtones/non Autochtones

-migration

-parentalité et santé

-genre et inclusion sociale

-transitions de vie

Le comité d’organisation a pris la décision d’enregistrer toutes les activités du colloque, à l’exception des échanges, ce que permet facilement ZOOM, le support technique de notre colloque en ligne. Plusieurs activités du colloque se déroulant en simultané, il sera plus facile d’avoir accès par la suite à toutes les contributions. Les enregistrements seront déposés sur le site au cours du mois de juin. Ainsi, le rayonnement du colloque et de ses activités se poursuivra de manière illimitée en diffusion continue (« streaming »). 

 

L’inscription est lancée. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site. Les frais d’inscription sont de 25$ CAD pour tout.e présentateur.trice. Le processus d’inscription inclut une case pour signifier votre accord (cession de droits) pour l’enregistrement de l’activité à laquelle vous participez. L’exigence déontologique nous oblige néanmoins à préciser que dans le cas où une personne participant à une activité ne donne pas son accord à l’enregistrement, l’activité ne sera pas enregistrée. 

Pour toute information additionnelle, contacter: montreal2020@histoiresdevie.ca