Colloque international – Avril 2019

“Dire «Je» dans un monde qui met hors-jeu : la construction du sujet dans un contexte hostile”

10-12 Avril 2019, Port-au-Prince (Haïti)

Créé en 2014, le Réseau International de Sociologie Clinique (RISC) rassemble une quinzaine de pays d’Europe et d’Amérique, des chercheur-e-s et praticien-ne-s, pour la recherche, l’intervention, des publications et l’organisation de différents évènements scientifiques.

Le prochain colloque du RISC aura lieu en Haïti (10-12 Avril 2019), autour du thème Dire “Je”  dans un monde qui met hors-jeu : la construction du sujet dans un contexte hostile. Il analysera les conditions d’existence du sujet quand il est confronté à un environnement social délétère, en Haïti ou dans d’autres pays (voir le texte de l’appel à contributions ici ou télécharger ici).

Ce colloque accueillera des étudiant-e-s et chercheur-e-s de différents pays, pour des activités organisées dans les locaux de l’Université d’État d’Haïti (UEH) et l’Hôtel Le Plaza (10 Rue Capois – Champs de Mars, Port-au-Prince).

Pour l’inscription au colloque: colloquerischaiti2019@gmail.com

> Informations pour les participant-e-s

La plupart des participant-e-s voyagent avec Air-Caraibes (départ le 9 et retour 14 avril).

-> Pour réserver vos billets: www.aircaraibes.com

Pour faciliter l’organisation des  repas et transports, nous invitons les participant-e-s à se loger à l’hôtel Le plaza.

-> Contacts: conferences@plazahaiti.com, Phone : + 509 28 14 60 40 /37341321, www.plazahaiti.com

 

> Dons de livres

Une collecte d’ouvrages est organisée pour alimenter les fonds documentaires de l’Université d’Etat d’Haïti en textes cliniques. Si vous ne pouvez pas venir, envoyez vos livres d’ici le 31 mars 2019 !

-> ouvrage à déposer au LCSP (bureau de Rose Goulancourt), à l’Université Paris Diderot

OU à adresser par courrier à: Rose-Myrlie JOSEPH, 34, rue du Noyer Grenot, 94310 Orly (France)

 

> Plus d’information

contacter Rose-Myrlie Joseph