Colloque international – Avril 2019

“Dire «Je» dans un monde qui met hors-jeu : la construction du sujet dans un contexte hostile”

Créé en 2014, le Réseau International de Sociologie Clinique (RISC) rassemble une quinzaine de pays d’Europe et d’Amérique, des chercheur-e-s et praticien-ne-s, pour la recherche, l’intervention, des publications et l’organisation de différents évènements scientifiques. Le prochain colloque du RISC aura lieu en Haïti (10-12 Avril 2019), autour du thème Dire “Je”  dans un monde qui met hors-jeu : la construction du sujet dans un contexte hostile. Il analysera les conditions d’existence du sujet quand il est confronté à un environnement social délétère, en Haïti ou dans d’autres pays.

> 10-12 Avril 2019, Port-au-Prince (Haïti)

> Appel à communication : Les propositions pour des interventions sur les plans théorique, épistémologique ou méthodologique, sont attendues pour le 13 septembre 2018. Pour plus d’information, voir ici ou télécharger ici (NB: l’échéance initiale de remise des propositions, fixée au 13 juillet, a été reportée au 13 septembre).

Pour plus d’information sur le colloque international du RISC organisé en avril 2019 en Haïti, contacter Rose-Myrlie Joseph.