HISTOIRES DE VIE ET RAPPORT À L’ÉCRITURE animé par CHRISTOPHE NIEWIADOMSKI

Que ce soit dans la trajectoire d’apprentissage, de formation ou dans le parcours socio-professionnel, l’écriture apparaît comme une médiation indispensable pour s’exprimer, réfléchir, communiquer, entrer en relation, mais aussi pour laisser des traces et transmettre savoirs et compétences. Par ailleurs, dans une société fluide et mobile où chacun se trouve désormais « en charge de sa propre histoire », écrire peut sans aucun doute constituer une pratique porteuse de sens.

Mais de quel sens s’agit-il? Qu’est-ce qui pousse à écrire? D’où viennent les difficultés face à l’écriture? Pour tenter de répondre à ces questions, j’évoquerai les liens complexes qui se tissent entre biographie et construction du rapport à l’écriture chez l’individu contemporain.

 

Christophe Niewiadomski est professeur des universités en Sciences de l’éducation à l’université de Lille. Il est membre fondateur du Réseau International de sociologie clinique.

 

MERCREDI 11 DÉCEMBRE 2019, À 19 H, CENTRE ST-PIERRE! 1212 rue Panet, Montréal

Coût: 25 $, payables à l’avance | Inscription requise
20 $, payables à l’avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes de 60 ans et plus(preuve à l’appui, sur place, le soir de la conférence).

Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d’annulation par le Centre.

Inscription Téléphone: 514 524-3561